Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Trondheim, »centre de la novège »

Géographiquement située au milieu du pays, c’est est la troisième ville après Oslo et Bergen. Pendant l’été, comme d’autres villes en Norvège, Trondheim est connu pour sa grande variété d’activités de plein air comme la randonnée, la pêche et le vélo. Cette ville universitaire est connue aussi comme capitale de la technologie, et est également le foyer de nombreuses attractions historiques. Nidarosdomen, cathédrale et symbole de la ville, attire les visiteurs par sa grandeur.
Des excursions en bateau, des musées, et une résidence royale du dix-huitième siècle contribuent tous à un sens de l’histoire profonde. L’île historique de Munkholmen fournit également une excellente occasion de voir la ville sous un angle différent. Munkholmen, durant son histoire, a été un lieu d’exécution, un monastère, une forteresse, une prison, et avait même un rôle dans la Seconde Guerre mondiale. Utilisé comme une station de canon anti-aérien pendant la guerre, l’ile a joué un rôle stratégique important. Aujourd’hui, c’est une attraction touristique populaire, en particulier pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de la Norvège.

Les voyages vers Trondheim peuvent facilement se faire en avion, en bateau ou en train. L’aéroport de Trondheim, Vaernes, est situé à environ trente kilomètres du centre-ville. Les départs domestiques vers d’autres destinations en Norvège, dont Oslo, sont très fréquentes. Les destinations internationales sont également servis, y compris de Stockholm, Amsterdam, Londres Stansted, et Prague.
Certains voyageurs préfèrent les voyages vers cette ville à un rythme plus lent, avec des opportunités de voir les paysages. Les trains sont une excellente option pour les voyageurs avec un peu de temps supplémentaire, et les croisières sont trés populaires. Ces croisières qui permettent de se rendre de la côte norvégienne de Brême à Kirkenes toute l’année, offrent une gamme spectaculaire de sites à voir ou à visiter.

Nidarosdomen est l’attraction la plus importante car elle marque l’histoire de Trondheim. Son passé s’étend loin dans l’histoire et sa beauté est une source de fierté. Les travaux sur le bâtiment ont commencé en 1070, mais les parties les plus anciennes de l’édifice encore présentes aujourd’hui datent du XIIe siècle. La cathédrale est connue comme le sanctuaire national de la Norvège, car elle est construite sur la tombe d’un personnage historique important, St Olav. Des Rénovations massives de Nidaros ont débuté en 1869, et la cathédrale a été restaurée à sa brillance d’origine.

La ville jouit d’un riche patrimoine culturel. Même si sa taille est modeste, il y a beaucoup de choses à apprécier : musique, arts, culture, politique de rechange, vie nocturne, vie étudiante et internaute; tout ceci en fait l’un des centres-villes les plus excitantes d’Europe du Nord.

Il y a de nombreux restaurants pour vous exposer à la cuisine norvégienne pour tous les budgets. La plupart se trouvent dans le centre-ville dans les quartier de Bankklandet ou Solsiden. De la cuisine traditionnelle norvégienne à options internationales, la nourriture est fraîche et l’ambiance est détendue.

Laisser un commentaire