Catégories
Archives
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online

Visiter Oslo

Oslo est la capitale et plus grande ville de Norvège, et la troisième plus grande ville de Scandinavie. En 2010, elle a été classée comme la ville la plus chère du monde selon une société de gestion suisse.

Son histoire remonte à plus de 1000 ans. Oslo a été fondée en 1048, par le roi Harald Hardråde, et est devenue capitale de la Norvège vers 1300, mais a perdu ses privilèges pendant l’union suédo-norvégienne de 1348 à 1814. En 1624, un incendie a l’a dévasté et la ville a été déplacé quelques kilomètres à l’ouest. Aujourd’hui, quelque ruines d’églises sont encore visibles sous la colline Ekeberg.

Oslo, avec ses quelques 453 kilomètres carrés, est l’une des plus grandes capitales du monde en superficie. La ville compte une population d’environ 600.000 personnes et sa zone métropolitaine 1,4 millions.

La capitale de la Norvège possède toute les composantes d’une ville cosmopolite, et pourtant elle une accessibilité étonnante à la nature et aux activités plein air.

Aller à Oslo, que ce soit en avion, en bateau ou en train n‘est pas très compliqué. Le principal aéroport, l’aéroport d’Oslo Gardermoen, est situé à 45 km au nord. Comme les grands aéroports en Norvège, il dessert plus de 100 destinations nationales et internationales. Un train express va directement au centre ville. Il y a aussi bien sur d’autres options de transport (taxis, bus, location de voiture…).

Le centre ville est délimité par la gare centrale d’Oslo à l’Est, le Palais Royal à l’ouest et le front de mer (à partir de la forteresse d’Akershus à Aker Brygge) au sud. C’est une zone assez compacte et facilement accessible à pied.

Beaucoup de visiteurs se trouvent à Oslo dans le cadre des grandes croisières. Les quais sont proches des principales attractions (l’Opéra, le Centre de Prix Nobel de la Paix, le Palais Royal…).

Pour les voyageurs intéressés par l’histoire ou la politique, le Stortinget (Parlement de la Norvège) vaut bien un détour. Il a été créé en 1884 et conçu par un architecte suédois qui a combiné une variété de styles dans sa conception.

Une autre attraction populaire est l’Opéra d’Oslo (récent) qui est de classe mondiale.

Plus de la moitié de la municipalité est couverte de forêts et de parcs. Les températures estivales, chaude, fournissent un cadre idéal pour la randonnée, le cyclisme, la pêche et le kayak. Pour les visiteurs intéressés de voir les paysages célèbres de Norvège, Oslo est un excellent point de départ. Le fameux fjord d’Oslo est à explorer avec des possibilités abondantes pour des excursions en bateau (Le fjord d’Oslo est un lac dans la baie du Skagerrak, s’étendant vers l’intérieur de la Mer du Nord vers l’Øresund et la mer Baltique).

Pour les amateurs de la gastronomie, les spécialités typiquement norvégiennes que vous pouvez rencontrer sur les menus sont le saumon et le renne. En outre, une variété de restaurants de fruits de mer peuvent être trouvés à proximité du port.

Les pubs et discothèques sont nombreux dans toute la ville, et beaucoup de visiteurs seront surpris du nombre de concerts proposés chaque soir. Le jazz et le blues sont populaires dans toute la ville.

Derrière les zones résidentielles, la région boisée de Marka (Nordmarka, Østmarka, Lillomarka) s’étend avec une flore et une faune qui est assez extraordinaire pour une ville de cette taille. Il est fréquent de voir des mooses, quand aux ours polaire ils ne sont pas communs dans le centre-ville, mais sait-on jamais…

Par ailleurs Oslo a un archipel d’îles impressionnantes, qui en été devient terrain de jeu privilégié de la ville.

Laisser un commentaire