Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Stockholm, capitale de la Suède

Cette ville est étalée sur 14 îles reliées par 50 ponts sur le lac Mälaren qui se jette dans la mer Baltique. Sa population est d’environ 850 000 habitants.

Stockholm est un lieu cosmopolite très animé avec une architecture à la fois moderne et scandinave comprenant beaucoup de laiton et d’acier.

Plus de 30% de sa superficie est constituée de cours d’eau et 30% sont composées de parcs et espaces verts, ce qui offre peut-être l’air le plus sain et le plus frais des capitales européennes.

La plupart des attractions de Stockholm se trouvent dans le centre ville appelé « innerstaden ». Sa géographie avec ses îles et ses plans d’eau, permet une division naturelle en trois zones principales.

Gamla stan, la vieille ville est localisée sur l’île de Stadsholmen. Ce quartier est constituée d’étroites ruelles où l’on y trouve de nombreux lieux d’intérêt comme le palais royal, le musée Nobel, Storkyrkan, l’église allemande et la maison de la noblesse.

Djurgården, une des îles de Stockholm, rassemble les principales attractions touristiques de la ville. Ces attractions comprennent le musée Vasa, le musée nordique, Skansen, le parc d’attraction de Gröna Lund ainsi qu’un grand parc.

Södermalm, un quartier où la vie nocturne est très animée (il y a de nombreuses discothèques). La place de Mariatorget est un lieu très prisé, ainsi que les nombreuses églises.

Parmi d’autres quartiers remarquables il y a Norrmalm, Östermalm et Kungsholmen.

Stockholm n’est pas la plus ancienne ville de Suède, mais après sa création dans les années 1250, elle est rapidement devenue un centre national avec son emplacement stratégique entre le lac Mälar et la mer Baltique. La ville est à presque tous les niveaux la plus importante de Suède, même si les régions les plus périphériques résistent assez bien à sa politique de centralisation. Stockholm comporte également des bâtiments de tout âge depuis le 15ème siècle. Comme le reste du pays, la capitale a été épargnée par les guerres mondiales, mais entre 1955 et 1975 des centaines de bâtiments anciens dans Norrmalm ont été démolis lors d’un processus de modernisation de grande envergure, encouragés par des projets similaires dans d’autres villes européennes. Depuis lors, rien n’a changé dans l’architecture du centre de Stockholm. Cette magnifique ville suédoise possède un cadre pittoresque qui la rend unique.

A noter que les différences entre les saisons sont assez grandes: on a des étés verts avec des nuits douces, et des hivers sombres, froides, pluvieux et parfois enneigés. Pendant Noël on peut voir des millions de bougies dans les vitrines des boutiques.

Laisser un commentaire