Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Découvrez la culture inuit au Groenland

inuit Le Groenland est une destination touristique assez peu commune et le seul mode de transport pour s’y rendre est de prendre l’avion au départ de l’Islande ou du Danemark. Pour cela vous pouvez réserver via Opodo, une agence de voyage en ligne. Fondée en 2001, la compagnie est créée par 9 compagnies aériennes européennes et fait partie du groupe eDreams ODIGEO. Sur cette agence vous trouverez aussi des conseils pour voyageurs.

Étant donné que le Groenland appartient au Danemark, les ressortissants de l’UE n’ont pas besoin de visa, un passeport valide suffit.

Dans ce continent, la culture la plus originale et ancienne est celle des inuits. En effet, celle-ci date de plusieurs millénaires.
On trouve principalement ce peuple dans la région de Saqqaq et Sermermiut sur la côte ouest et sud-est du continent. Les sites archéologiques saqqaquiens démontrent qu’il existait un large éventail d’habitations comprenant les igloos (ce mot désigne pour eux maison tandis que pour nous c’est une cabane de glace) et  les maisons semi-souterraine avec passage commun jusqu’à la simple tente.

Le  mode de vie de ces gens est principalement basé sur la chasse et la pêche (poisson, viande de baleine et de phoque…). La nourriture qu’ils consomment contient beaucoup d’huile riche en acides gras. Malgré une alimentation traditionnelle très pauvre en fruits et légumes, et riche en graisses animales, ces eskimos présentent une faible incidence de maladies cardiovasculaires. Ils peuvent vivre jusqu’à 80 ans en bonne santé. La graisse qu’ils possèdent sous la peau, constitue une épaisse couche protectrice du froid.

Des populations issues de milieux tempérés ne pourraient à terme subsister. Outre le savoir-faire et les compétences inuites transmises de générations en générations, en plusieurs milliers d’années la nature a sélectionné certaines mutations génétiques uniques agissant sur le métabolisme permettant à ces aborigènes de neutraliser les effets néfastes d’un régime alimentaire riche en graisses. Cette aptitude a donc permit à ces groupes d’individus de prospérer dans ce milieu.

 

Conseils de voyage

Il n’y a pas de route au Groenland, ainsi tout transport se fait par avion ou par bateau. Un bateau côtier, le Sarfaq Ittuk, navigue chaque semaine entre le Sud et la baie de Disko le long de la côte ouest. Pour découvrir les inuits,  il vous faudra probablement un guide voyageur.

Laisser un commentaire