Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Le Groenland, véritable terre d’aventure

traineau à chienLe Groenland est un endroit magnifique où il est presque impossible de garder une trace de toutes les choses merveilleuses que vous pourrez découvrir. L’île offre à la fois beaucoup d’expériences culturelles et de nature dont peu de gens en dehors du Groenland, de l’Islande, du Canada et de l’Alaska sont habitués.

Le « Big Five Arctique » est un terme qui se réfère à ce que vous devriez voir et vivre au Groenland en tant que touriste. Ils comprennent le traîneau à chiens, les aurores boréales, la glace, les indigènes et les baleines.

Pratiquer le traîneau à chiens

Le traîneau à chiens est vraiment typique du Groenland, et en le pratiquant vous ferez une expérience à la fois culturelle, sportive et naturelle. Tout en admirant la glace à perte de vue avec peut-être quelques icebergs. C’est pour les touristes un moyen de transport divertissant.

Se faire éclairer par les aurores boréales

Un des aspects les plus célèbres du Groenland est les aurores boréales, aussi connu comme Aurora Borealis, montrant dans les longues nuits d’hiver, la foudre du ciel dans des tourbillons de magenta, rouge, vert et bleu. Cette émission de lumière multicolore dans le ciel est vraiment la partie la plus unificatrice du Groenland et elle donne à la région un sentiment de mystère et d’émerveillement. La magie est le plus susceptible de se produire entre Septembre et Avril, lors des plus longues nuits de l’année.

Vivre avec la neige et la glace

Lorsque vous pensez au Groenland que vous imaginez un paysage blanc, peut-être décorée avec des ours polaires. Il est bien sûr très difficile de ne pas voir la glace et la neige lorsque vous y êtes. 85% de l’île est couverte par celle-ci, mais vous pouvez aussi  faire un petit détour pour voir quelques-uns des sites célèbres comme le Fjord glacé d’Ilulissat ou la Calotte Glaciaire. La glace est un élément fondamental de la vie de tous les Groenlandais, elle fait partie de leur culture, de  leur environnement, de leur vie quotidienne et joue un grand rôle dans n’importe quel type de voyage ou de transport.

glace

Participer aux Aventures avec les autochtones

Les Inuits aiment leur île. Ce sont des gens de plein air et qui vivent en étroite collaboration avec la nature et les animaux; beaucoup d’entre eux vivent directement de la terre et la mer. Vous allez rencontrer les gens dans leur vie quotidienne, vous les verraient dans les rues, les villes, les magasins et partout ailleurs où vous irez. Ils vous montreront leurs terres en traîneau à chiens et leurs bateaux. Si vous souhaitez faire l’expérience du Groenland que les indigènes font, vous pouvez les rejoindre dans leurs expéditions de pêche ou de chasse, tout le monde est le bienvenu. Vous pouvez même rester à la maison d’une famille locale, manger, dormir et vivre comme eux.

Les Groenlandais sont des gens très sympathiques, qui seront ravis de vous donner toutes sortes de conseils pour la suite de votre voyage.

Enfin, la cinquième chose que vous pouvez faire c’est admirer les baleine, soit en marchant prés des cotes soit en bateau

 

baleine-groenland

 

Laisser un commentaire