Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Partir à l’aventure

paysageSi vous adorez l’aventure, alors la Suède, la Norvège et la Finlande sont de loin ce qu’il y a de plus dépaysant, comparées aux autres pays d’Europe.

L’aventure, ce n’est pas un simple voyage organisé dans lequel tous les trajets et destinations, sont décidées à l’avance. C’est bien plus que ça ! Contrairement aux voyages en groupe, il y a une grande part de liberté et de surcroît d’improvisation. Il faut tout de même être un minimum organisé et suffisamment renseigné sur les zones à visiter.

Pour commencer, je vous recommande vivement d’utiliser une voiture comme moyen de locomotion. Si vous habitez en France, il est plus judicieux de passer visiter le Danemark et ainsi de transiter par le superbe pont de l’Øresund qui vous emmènera de l’autre coté de la mer, en Suède.
Une fois que vous serez dans le pays un grand nombre de découvertes seront à faire dans les principales villes. Mais encore mieux, au fur à mesure que vous dirigerez vers le nord, zone du globe qui contient des lieux incontournables, étranges et fascinants à la fois, vous pourrez prendre le plaisir à admirer le panorama des paysages de natures quasi vierges. Les opportunités de randonnées sont très nombreuses et permettent de découvrir l’immense flore avec ses forets de sapins géants à perte de vue et sa faune qui s’y cache. Pensez cependant à prévoir les équipements bien adaptés et une boussole (chaussures de trekking, vêtements isolés…). Les températures étant beaucoup et longtemps plus froide, qu’en France.

Enfin, Tromsø, ville au nord de la Norvège et « capitale » du cercle artique est absolument à découvrir, car de tels endroits sont très rares à l’échelle du globe. Les températures sont certes basses mais le climat est continental.
Tromsø offre un point d’observation célèbre pour les aurores boréales qui illuminent parfois le ciel nocturne. Le centre historique de la cité, sur l’île , se distingue par ses maisons âgées de plusieurs siècles en bois.

Après des journées froides voire épuisantes, il ne devrait pas être difficile de trouver un spa pour bien se détendre.
Une fois le Nord parcourue, pourquoi ne pas redescendre par la Finlande, puis par la Russie, puis les pays baltes et la Pologne.

Laisser un commentaire