Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

La Laponie posséde un énorme potentiel dans le tourisme

Laponie3La Laponie, zone la plus sauvage d’Europe, perd des millions d’euros dans tourisme chaque année à cause du manque de liaisons aériennes, selon une étude du Conseil Régional de Laponie.

Ce dernier a sondé les voyagistes à travers la Finlande et a découvert que quatre sur cinq avaient perdu des ventes au cours des deux dernières années.

84 pour cent des opérateurs qui ont participé à l’enquête ont déclaré qu’il y avait eu une baisse des ventes lors des deux derniers hivers.

Une bonne partie des personnes interrogées sont d’avis que si les liaisons aériennes ont été améliorées et à des prix compétitifs par rapport à d’autres destinations finlandaises, il reste encore un potentiel énorme et inexploité. D’année en année, les ventes pourraient augmenter de 15 à 20 pour cent.

Pendant ce temps, le directeur régional Mika Riipi a dit que réduire le nombre d’aéroports régionaux, risquerai d’empirer la situation.Selon lui,  ces plans semblent injustes compte tenu du potentiel de croissance du tourisme en Laponie. Riipi a insisté que les efforts doivent être concentrés sur l’amélioration de la position logistique.

La Laponie possède un grand nombre de zones non desservies. En plus d’augmenter le nombre de vol et de construire d’autres aéroports, les autres possibilités sont aussi considérées pour les rendre accessibles : construction de routes ou de réseaux ferroviaires supplémentaires, augmentation du nombre de bus disponibles…

Laisser un commentaire