Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Le pont de l’Øresund, « connection entre le Danemark et la Suède »

Le pont de l’Øresund, localement appelé Øresundsbron, est le pont qui relie Amager et l’Oresund au Danemark (île de la Zélande) avec Skåne en Suède, sur une longueur totale d’un peu plus de 16,4 km. Il s’agit de la liaison routière entre les zones métropolitaines de Copenhague et de Malmö.

Le nom local du pont de l’Øresund « Øresundsbron » est une combinaison du mot danois « Øre-sundsbroen» et du mot suédois « Öresundsbron ».

La compagnie gestionnaire du pont insiste pour utiliser l’orthographe » Øresundsbron », un compromis entre les deux langues, comme un symbole d’unité culturelle de la région.

Cet itinéraire est idéal pour les voyageurs cherchant une connexion rapide entre la Suède et le Danemark sans avoir à prendre l’avion ; ce pont transporte aujourd’hui plus de 60.000 voyageurs par jour (locaux et visiteurs). Il offre une route à 4 voies de transport traversés par 6 millions de véhicules par an, et deux voies ferrées (8 autres millions de personnes chaque année).

En 1991, les gouvernements du Danemark et de Suède ont approuvé la construction de ce projet d’envergure. La construction a commencé en 1995 et s’est achevée en Aout 1999. Le pont a été inauguré le premier Juillet 2000.

Sa construction comprenait celle du pont, d’un tunnel long de 4 km et d’une nouvelle île créée pour faire la transition entre le pont et le tunnel. L’ile fait 4 km de long et par endroits quelques centaines de mètres de large. Située sur le territoire danois, c’est devenue une réserve naturelle inhabitée.

Les voyageurs disposent de plusieurs options de péage pour le pont. Pour les passages uniques, les voitures  payent 36 euros, les fourgonnettes et les véhicules similaires doivent payer 71 euros. Outre un laissez-passer annuel du pont populaire (appelé BroPas), les voyageurs peuvent prévoir l’achat d’un pass de 10 voyages avec un rabais de 30% (260 euros pour les voitures.)

Le paiement pour passer ce pont est effectué à la gare de péage sur la côte suédoise; les cartes de paiement et de crédit sont acceptées. Il n’y a pas de contrôle aux frontières, etant donné que le Danemark et la Suède font partie de l’Union européenne. Vérifiez également les informations sur la circulation sur le pont qu’il n’y ait pas d’embouteillage, auquel cas cela ne voudrait peut-être pas la peine de payer pour attendre.

Laisser un commentaire