Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Copenhague, capitale du Danemark

La ville de Copenhague est située à l’ouest du pays sur la côte orientale de l’île de Seeland, mais aussi sur l’île plus petite d’Amager, face au détroit d’Øresund, qui relie la mer du nord à la mer Baltique.

Il ne manque pas de choses à faire à Copenhague qui est l‘une des villes les plus riches dans le monde et qui bénéficie d’une haute qualité de vie. La capitale danoise, charmante et très vivante, est une ville de bien-être. Par ailleurs voyager à l’intérieur de la ville peut être simple: on peut facilement marcher bien qu’il y ait beaucoup de cyclistes; de plus le nécessaire est fait pour favoriser l’utilisation de la bicyclette. Pour cela, de nombreuses pistes cyclables existent dans quasiment toute la ville, et des vélos publics peuvent être disponibles gratuitement.

Copenhague est la ville la plus grande et la plus visitée des pays scandinaves même si elles est nettement plus petite que des grandes villes européennes telles que Paris, Rome, et Madrid.

Une de ses particularités est ses nombreux châteaux. Il y a le Palais d’Amalienborg (domicile de la famille royale), le château de Christiansborg qui surplombe les canaux environnants, Charlottenborg le petit château baroque dans le milieu de vastes jardins et le château de Rosenborg qui abrite les trésors du passé au Danemark. Il y a même le Kastellet qui a été la ligne principale de la ville, servant de la défense dans les nombreuses guerres ayant eu lieu dans le pays.

La destination la plus célèbre est Tivoli, un parc d’attraction ouvert uniquement pendant les mois d’été.

Pour les acheteurs, les principaux commerces se trouvent le long des rues de Stroget et Vestergade où il est possible d’acheter des meubles danois et des bijoux.

Un voyage dans Copenhague ne serait pas complet sans un détour dans le port, là où les Vikings, autrefois, soulevaient leurs drapeaux.

Vous pouvez aussi trouver la célèbre statue de la Petite Sirène , placée en l’honneur du plus célèbre auteur danois, Hans Christian Anderson.

Il y a aussi d’autres cathédrales et musées anciens à visiter (les musées sont très nombreux par apport à la taille de la ville).

Enfin pour les adeptes de la vie nocturne le quartier Copenhague K au centre semble être l’endroit le plus approprié même si les jeunes fréquentent surtout la zone de Vesterbro dans Copenhague V.

Laisser un commentaire