Catégories
Archives
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online

Les jardins de Tivoli

Les jardins de Tivoli sont un parc d’attraction situé au centre de Copenhague.

C’est un lieu de détente pour faire des promenades, doté de pelouses impeccables entrelacés avec des rangées de fleurs. Tivoli est un endroit principalement apprécié des danois car il est chaleureux.

Ces jardins possèdent un grand nombre de jeux, une dizaine d’attractions à sensations (dont les montagnes russes), une vingtaine d’attractions calmes, plusieurs restaurants aux spécialités diverses, des cafés en plein air, des expositions, des pantomimes, des concerts…Le Hall du Concert est un endroit prisé du jardin, avec une centaine de concerts gratuits qui ont lieu sur la scène pendant les heures d’ouverture du jardin, avec de la musique allant des symphonies de jazz à la pop stars. Le concert est l’hôte de tous les genres, mais l’endroit est plus connus pour ses orchestres très propres.

Le parc est destiné pour les personnes de tout âge, mais il se visite surtout en couple ou en famille.

La combinaison de prairies fleuries avec des arcades et des symphonies vivantes donnent à l’attraction le plus visité de Copenhague, une sensation égalitaire.

Ces centaines de milliers de fleurs offrent une vue remarquable à tout le monde.

Lors de la tombée de la nuit, l’éclairage embellie encore plus les jardins. Les motifs prenant un aspect plus réservés et romantique, conviennent plus au couples.

A l’origine faisant partie des fortifications de Copenhague en 1841, l’endroit fut transformé en un parc d’attractions par le roi Christian VIII en 1843, dans l’espoir d’offrir à ses sujets une richesse de divertissement et de plaisir.

Le parc fut construit en 1843, en dehors de la capitale danoise alors qu’actuellement il se trouve en plein cœur de ville.

L’aspect général de Tivoli a su être préservé au fil du temps, même si les jardins sont désormais bordés d’avenues à fort trafic.

Chaque année environ cinq millions de visiteurs viennent y passer du bon temps.

Tivoli, pour ses activités a deux saisons : celle d’été de mi-avril jusqu’à fin septembre, avec feux d’artifices et concerts, et celle de Noël de mi-novembre jusqu’au 23 décembre.

Laisser un commentaire