Catégories
Archives
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online

Visiter Kiruna(Suéde)

Kiruna, la ville la plus septentrionale de Suède (environ 18.000 habitants), est située dans la province de la Laponie.
Avec près de 300.000 touristes par an le tourisme représente une source importante de revenus pour la ville et sa région. Tout au long de l’année, la pêche et la chasse sont des activités exercés par les habitants et les touristes. Ces derniers peuvent découvrir la culture ami (peuple autochtone), en particulier grace à des activités hivernales comme le traîneau à chien.

En été, beaucoup viennent faire des randonnés à Kebnekaise (la plus haute montagne de Suède), marcher sur des sentiers comme ceux de Kungsleden et de Nordkalottruta (connus), ou bien visiter des parcs nationaux tels que Abisko National.

La localisation au nord du cercle arctique attire de nombreux voyageurs qui veulent voir le soleil de minuit. Les touristes viennent aussi pour les lacs et les rivières de Laponie.
Certains font du rafting sur les rivières de Kalix et de Torne, du canoë-kayak dans la vallée de Vistas prés de Nikkaluokta, et des excursions en bateau sur les lacs tels que Torneträsk. Près de Björkliden, il est possible de pratiquer de la spéléologie.
Chaque année en été, le festival de Kiruna est organisé. C’est un festival de musique dans le soleil de minuit.

En hiver, l’ Hôtel de glace de Jukkasjärvi (à 17km de Kiruna) attire des touristes de partout dans le monde. L’emplacement du Nord est un bon endroit pour observer les aurores boréales(voir image). De plus il y a de la neige d’Octobre à Mai. Cette neige est suffisante pour pouvoir exercer le ski de fond et alpin, faire du traineau à chien ou du motoneige. De l’escalade sur glace peut être pratiquée dans les montagnes et parfois on peut même faire du patin à glace sur les lacs ou les rivières.

Chaque année en hiver, un festival de neige est organisé(il comprend le saut à scooter, les courses de rennes, des concours de sculpture sur glace…).

Laisser un commentaire