Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

L’Islande commence à installer des éoliennes sur les arrêts de bus

icewindIcewind, une entreprise qui a démarré avec seulement quatre jeunes islandais, a pu gagner suffisamment d’argent pour commencer à construire des éoliennes qui permettront d’exploiter l’énergie du vent en énergie utilisable.

L’objectif initial de la société est d’installer des turbines sur les arrêts de bus en Islande afin d’alimenter l’éclairage, le chauffage, le wifi et les appareils mobiles gratuitement (téléphones et ordinateurs portables…). La première installation est prévue pour être posée sur l’arrêt en face de Harpa au centre-ville de Reykjavík.

La société a dans un premier temps présenté son projet sur le programme de télévision islandaise « Toppstöðin, » qui dispose d’une certaine concurrence entre les designers avec des idées innovantes. Pour décoller, Icewind a pu trouver le capital nécessaire avec l’aide principalement de WOW Air et un site de financement participatif appelé Fonds Karolina.

Le groupe envisage par ailleurs de faire installer des éoliennes générant de l’électricité sur les maisons de campagne ainsi que sur les tours de communication, qui dépendent fortement de l’huile de diesel actuellement.

Laisser un commentaire