Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Conduire dans les pays scandinaves

Conduire dans les pays scandinavesLes pays scandinaves ont beaucoup de choses à offrir, mais si vous ne venez pas en voyage organisé ou que vous n’avez pas tout planifié, il est fort recommandé de louer une voiture. En effet, la densité de la population n’excède pas 20 habitants au kilomètres-carré. Pour louer une voiture vous devez avoir un permis de conduire valide de votre pays, être âgé de plus de 20 ans et avoir un an d’expérience dans la conduite. Le cout de la location peut dépendre du nombre d’années d’expérience que vous avez (certaines entreprises n’acceptent uniquement les paiements que par cartes bancaires). L’état technique des véhicules est toujours bon et le coût de location n’est pas aussi élevé que dans d’autres pays européens, il dépend surtout de la saison : les tarifs les plus élevés se trouvent en été et en hiver et les plus bas, au printemps et en automne.

Le site Comparatiflocationdevoiture.fr est idéal pour la Location de voitures pas chère, car vous pouvez comparer les tarifs.

dans les cinq pays scandinaves, on roule à droite et les routes sont dans d’excellentes conditions. Les routes principales sont équipées de caméra vidéo et sont régulièrement contrôlées. Les limitations de vitesse ne sont pas tout à fait les même en hiver qu’en été. En été, la vitesse maximale sur les routes peut aller jusqu’à 120 km/h, tandis que dans l’hiver c’est seulement jusqu’à 80 km/h.

Louer une voiture est pratique et vous permettra d’économiser du temps. Certaines autoroutes sont pratiques et gratuites. En semaine, il n’y a pratiquement pas de trafic, mais le week-end sont sujets aux embouteillages, en particulier le vendredi soir à la périphérie des villes.

Les stations de location de voiture sont situées dans toutes les grandes villes et les aéroports du pays, ainsi que dans les principaux lieux de villégiature.

Les scandinaves sont des gens très disciplinés et vous devez savoir qu’ils ne violent pas les règles de conduite admises. Les véhicules cèdent très souvent le passage aux cyclistes. Les piétons finlandais sont donc habitués au fait que leurs pilotes les laissent traverser.

Utiliser un téléphone portable au volant, comme en France, est strictement interdit.

Avec beaucoup de forêts et de lacs, la faune est abondante et lors d’un voyage à l’extérieur des villes, si un accident avec un autre véhicule est rare, vous devez faire attention aux risques de collision avec des animaux sauvages.

Laisser un commentaire