Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

La Norvège, désignée comme le pays le plus prospère au Monde

NorvègeLe mois dernier, la Norvège a été classée comme le pays le plus prospère au monde par l’Institut de Index de prospérité du Legatum pour l’année 2014.

L’indice, qui a classé la Suisse à la deuxième place, fonde la performance de la prospérité d’un pays sur huit variables: l’économie, la gouvernance, la liberté personnelle, le capital social, de l’éducation, de la santé, de sécurité et les opportunités de l’entrepreneuriat. La meilleure performance de la Norvège est venue dans la catégorie capital social, tandis que son moins bon était en entrepreneuriat.

Le pays scandinave a conservé sa place au sommet du classement de l’année dernière, tandis que la Nouvelle-Zélande est passée de la cinquième place à la troisième. La Russie est aujourd’hui le pays le moins performant en Europe en 68ème position.

L’étude a montré que 90 pour cent des Norvégiens pensent la nation nordique offre aux immigrants un bon endroit pour vivre.

Toutefois, 29,7 pour cent des Norvégiens interrogés pensent la corruption au sein du gouvernement et dans les affaires est un gros problème. Par comparaison, en République centrafricaine, classé pays le moins prospère du monde, 75 pour cent de la population pensent que la corruption est répandue.

L’étude se fait depuis huit ans et a pour but de donner un aperçu de la façon dont la prospérité se développe et évolue à travers le monde. Elle concerne 142 nations, qui représentent plus de 99 pour cent du PIB mondial et 96 pour cent de la population mondiale.

Laisser un commentaire