Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Copenhague, capitale verte de l’Europe

copenhage-ville-verteLa capitale du Danemark a été nommée Capitale Verte Européenne pour l’année 2014 après avoir devancé 11 autres villes pour la couronne.

Le maire Frank Jensen s’est rendu à Bruxelles pour recevoir le prix, que la Commission Européenne a attribué à la ville en raison de ses plans ambitieux pour l’environnement.

« C’est une reconnaissance envers les entreprises vertes de Copenhague et les résidents, qui font ce qu’ils peuvent sur une base quotidienne pour rendre la ville plus verte et durable ».

Parmi les initiatives qui ont retenu l’attention du jury de la Commission Européenne, il y avait les efforts de la ville visant à devenir neutre en carbone d’ici 2025, l’encouragement des habitants à se déplacer en vélo, et s’assurer que les gens bénéficient davantage d’accès aux zones naturelles.

Le Ministre de l’Environnement de l’Union européenne, Janez Potocnik, a déclaré que d’autres villes européennes pourraient prendre l’exemple sur la capitale danoise et la qualité de vie de ses habitants. Il a expliqué que ce prix récompense les efforts importants déployés par Copenhague pour améliorer ses zones urbaines et créer une ville plus saine et plus durable.

Le Ministre du Climat, Martin Lidegaard, décrit la ville comme un « exemple pour les villes à travers le monde « . Selon lui il est essentiel que des villes, des citoyens et des entreprises aillent de l’avant et montrent comment lutter contre le changement climatique.

Copenhague prévoit de fêter son nouveau titre en mettant en scène un certain nombre d’événements l’an prochain. Ils vont commencer à City Hall Square dans le quartier de Radhuspladsen , le 22 Janvier , et dans d’autres espaces publics de la ville. Le conseil municipal publiera une liste complète des événements au début de l’année prochaine.

A lire également : Copenhague veut aller plus vite dans le développement durable

Laisser un commentaire