Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

La Suède élue quatriéme plus beau pays du monde par Lonely Planet

La Suède a été désignée comme le quatrième meilleur endroit à visiter dans le monde par le guide de voyage Lonely Planet, qui énumère sa nourriture et sa culture pop parmi ses principaux attraits. Lonely Planet a classé la Suède, qui sera le cadre de la Capitale Européenne de la Culture de l’année prochaine, derrière le Brésil, l’Antarctique et l’Écosse, dans sa nouvelle liste.

Dans son rapport annuel, le guide de Voyage dit que grâce à Stieg Larsson, un journaliste et écrivain suédois connu pour son engagement contre l’extrémisme de droite et le racisme, beaucoup de gens ont une image positive du pays. Beau, froid et sûr. Il s’est vu attribuer une émergence de la culture pop et la ville septentrionale de Umeå sera l’année prochaine la capitale européenne de la culture.

Umeå se trouve dans le nord du pays, sur la côte du golfe de Botnie dans la province historique de Västerbotten, à 600 kilomètres au nord de Stockholm.

Cependant, c’est surtout la nourriture du pays scandinave qui a joué un rôle important dans le palmarès. Selon le guide de voyage, Stockholm a, pendant longtemps, été considéré comme une ville élégante haut de gamme pour la cuisine. Cette dernière s’est transmise à d’autres pays.

Le rapport établit que la cuisine suédoise est fortement liée à des ingrédients locaux comme le gibier, les fruits de mer, les fromages régionaux ou certaines herbes.

Laisser un commentaire