Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Un site de rencontre pour les prisonniers !

La Suède est pionnière dans un grand nombre de mesures exemplaires et innovantes (environnement, bien-être, social…) et en ce qui concerne les prisonniers, beaucoup d’effort sont consacrés aux conditions de détention et à la réinsertion, plutôt qu’au débarras ou à l’enfermement.

Dans cet optique,un site de rencontre, Prisonmatch, qui a ouvert cette année permet de faciliter le contact entre détenus et personnes de l’extérieur.

Les prisonniers n’ont pas accès à internet mais le site s’engage à faire la navette entre eux et leur alter ego. Il transmet par lettre ce qui a été écrit sur le compte du détenu. Une fois que celui-ci répond, le site poste la réponse à sa place.

L’inscription est gratuite pour les personnes hors prison, tandis que les condamnés paient 200 euros par an.

A l’exception des violeurs et des pédophiles, tout le monde peut s’y inscrire même les meurtriers.
Le site est géré par des règles strictes. Le service de probation et d’insertion de la prison décide alors si le détenu et la personne à rencontrer peuvent se donner rendez-vous.

On peut dire que les détenus, en particulier les hommes, malgré leur situation ont plus de chance de trouver l’amour sur un site sérieux comme celui-là que sur les sites de rencontres comme meetic ou adopteunmec.

Laisser un commentaire