Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Visiter le géopark de Katla au sud de l’Islande

Ce parc est le premier géoparc désigné en Islande, après avoir gagné l’adhésion à la fois du Réseau européen des géoparcs et de l’ UNESCO.

Il abrite les volcans Katla et Eyjafjallajökull, ce dernier est renommée pour ses perturbations, qui lors de son éruption en 2010 a provoqué le blocage de nombreux vols en Europe pendant un certain temps.

Ce parc est un véritable paradis naturel pour les visiteurs. Une des principales priorités du parc est de protéger l’environnement naturel, de promouvoir le développement local durable, introduire la culture locale et placer un accent sur le tourisme de nature.

Katla Géoparc doit son nom à l’un de ses volcans les plus connus, Katla qui est sous le glacier Mýrdalsjökull. Le géoparc couvre une superficie de 9542 km2, soit environ 9,3% de la superficie totale de l’ile avec la population inférieure à 3000 habitants.

Katla est le « paysage des glaces et de feu » avec ses glaciers imposants et ses volcans actifs. Ces forces ont façonné le territoire depuis des milliers d’années et les exemples les plus récents sont les puissantes éruptions de Eyjafjallajökull en 2010 et Grímsvötn 2011. Mais il y a aussi des paysages plus étonnants dans la région avec des montagnes, des lacs, des plages de sable noir, des pâturages verts, des prairies, de puissantes rivières glaciaires, de belles cascades et de vastes champs de lave.

Cette très riche diversité de paysages offre un grand nombre d’activités et d’aventures dans la région, comme l’escalade de glace et la marche du glacier, la randonnée, la spéléologie, l’équitation, les visites touristiques, la pêche, le safaris en jeep et le golf. Il ya aussi la possibilité de profiter des zones de culture locale en visitant des musées avec des expositions intéressantes. Vous pouvez ensuite, après une journée bien remplie vous détendre dans l’une des piscines thermales.

Katla Géoparc est accessible toute l’année et chaque saison a son propre charme

Laisser un commentaire