Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Visiter Esbjerg (Danemark)

Esbjerg est un port maritime sur la côte ouest de la péninsule du Jutland , au sud-ouest de Danemark. C’est le chef-lieu de la Municipalité d’Esbjerg ; sa population est de 7 2 000 habitants, ce qui en fait la cinquième plus grande ville du pays et la plus importante dans l’Ouest du Jutland. La municipalité a une population d’environ 115 000 habitants.
La ville a été créée en 1868 comme un remplacement pour le port d’Altona, qui avait déjà été le plus important port de mer du Nord du Danemark. En 1874, Esbjerg fut relié par voie ferroviaire aux villes de Fredericia et Varde.

Esbjerg a été élue deux fois « Ville de l’année » . La première fois c’était en 1997, où la ville a obtenu le titre en raison du travail corporatif entre entreprises publiques et privées. En 2006, la ville reçut à nouveau le titre de « Ville de l’année ». Le deuxième prix a été remis grâce au travail et le soutien de jeunes talents (œuvre, sport, musique…). La ville tient un festival annuel de musique, s’étendant sur deux week-ends (neuf jours) au cours de la mi-août et se concentre autour de la place centrale de Torvet qui abrite la scène principale. Le festival a fêté son 10e anniversaire en 2006. Par ailleurs la municipalité a un certain nombre de musées, des théâtres (mise en scène d’opéra, de ballet et d’art dramatique) et plusieurs bibliothèques.

La ville fut autrefois le plus grand port de pêche du pays. Toutefois celui-ci constitue toujours son moteur économique. Esbjerg est aussi la ville principale pour le pétrole et les activités offshore du Danemark. Des compagnies comme Maersk, Ramboll, Stimwell Services, ABB, Schlumberger, COWI et Atkins ont des activités liées au large des côtes.
Esbjerg est également une ville universitaire et abrite des universités de renommé internationales.

Un des points de repere les plus importants est « les hommes en mer » (Mennesket ved Havet) , un monument de quatre hommes en blancs hauts de 9 mètres, situés à l’ouest de Esbjerg vers la plage de Sædding. Il est situé en face du Musée Maritime de la Pêche et en tant que monument célèbre, constitue une importante attraction touristique. La sculpture a été conçue par Svend Wiig Hansen et installée le 28 octobre 1995. Elle a été financé par le gouvernement de Esbjerg, le gouvernement de Kunstfond et des sponsors privés pour inaugurer le 100e anniversaire de la municipalité en 1994. Le monument peut être vu par ferry.

Par ailleurs si vous vous intéressez à environnement et aux énergies renouvelables, sachez que Le parc éolien de Horns Rev, le plus grand parc éolien offshore au monde situé à 30 km au large, est desservi par le port d’Esbjerg.

Laisser un commentaire