Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Visiter Odense

Odense est la capitale non officielle et plus grande ville de l’île de Fionie au Danemark. Elle est située est à peu près dans le centre de la Fionie, entre l’île plus grande de la Zélande et la péninsule du Jutland.
La première référence à la ville remonte à 988 après J.-C. , dans une lettre de l’allemand Otto III Kaiser.
Certains découvertes archéologiques récentes ont indiqué que l’établissement s’est déroulé autour l’époque des Vikings. Cependant à cette époque, Odense était juste le petit centre du culte d’Odin. En 1100, le premier monastère, Saint-Knud a été établi par les moines bénédictins anglais.

Jusqu’au milieu du 17ème siècle, la ville était le centre des régions environnantes grâce à notamment la production de terroir et de l’élevage. Cependant, une guerre avec la Suède dans les années 1600 a affaibli l’économie et cette période de ralentissement économique a continué jusqu’en 1803 quand un canal reliant Odense et la mer Baltique a été ouvert. Puis Odense a évolué en ville portuaire et au cours des 100 années suivante, s’est rapidement développés jusqu’à devenir la ville industrielle moderne qu’elle est aujourd’hui.

Actuellement la population est d’environ 190 000 habitants. Cette ville est devenue importante grâce l’établissement d’une université. Cette importante population d’étudiants (environ 30 000!) lui a permis de se développer pour devenir la troisième plus grand dans le pays.

Si vous envisagez un séjour, sachez que la ville offre aux voyageurs un mélange sensation avec des vies nocturnes très animées, de très belles rues multicolores, de grandes opportunités de shopping et un riche patrimoine culturel.
Les bâtiments sont de petite taille, mais compacts, beaucoup sont ornés de tuiles d’ancienne époque et construits de briques monochromatique. L’eglisede Skt Knuds constitue le principal point de repère culturel.

Odense est également le berceau du célèbre écrivain conte de fées Hans Christian Andersen, dont beaucoup de status à son effigie sont exposées. Il apparait aussi sur des peintures murales et des monuments nommés en son honneur; on le célèbre lors des festivals et de défilés. Andersen est né le 2 Avril 1805, dans une petite maison sur Munkemøllestræde, tout près de la cathédrale. Au cours de sa vie, il a créé de nombreux célèbres contes de fées qui sont aujourd’hui de renommée internationale. Par exemple, «La Petite Sirène», «Le vilain petit canard» et «La Reine des Neiges».

Cependant la maison et la légende de Hans Christian Anderson n’est pas la seule chose amenant des touristes. Le zoo d’Odense est l’un des plus grands et le plus populaire de son genre en Europe. Une des attractions de ce zoo est l’énorme reproduction d’une réserve naturelle africaine soigneusement construite. Elle se compose de savanes avec des marécages et abrite des lions, des singes, des zèbres, des autruches et d’autres grands oiseaux africains. L’aquarium est aussi l’un des plus importants en Europe.

La ville abrite également une scène musicale florissante, ancrée dans l’histoire de la musique folklorique danoise, avec a un certain nombre de concerts en plein air pendant les mois d’été, dont certains qui finissent à l’aube. La musique traditionnelle prend un sens tout autre quand elle se fait entendre dans les rues de Odense, une ville qui semble à la fois capturée dans le passé mais en ayant les yeux rivés vers le futur.

Laisser un commentaire