Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Skier en Islande

L’Islande possède un large choix de stations de ski alpin et de ski de fond avec des centaines de kilomètres de sentiers préparés. Les islandais parlent un excellent anglais, l’environnement de ski est sûr et les enfants sont très bien accueillis. Les normes de service, le logement et l’équipement sont connus pour être très bon.
Avec les régions du pays préalablement recouvertes de neige sur plus de la moitié de l’année, le ski a toujours été autant un mode de vie qu’un sport. L’air en hiver a toujours été frais et sec, et le ciel souvent bleu clair. Le pays a toujours joui d’un excellent enneigement avec bonnes conditions de ski.

Mais l’effet du Gulf Stream et les conditions météorologiques changeantes ont apporté un climat désormais moins froid, comparés aux zones de mêmes latitudes. De plus le réchauffement climatique à l’échelle planétaire a rendu le climat plus doux et avec moins de neige en hivers, ces dernières années.

Cela a malheureusement eu un impact négatif sur les conditions de ski, ces derniers temps. Il est donc impératif de contacter votre hôtel avant de vous lancer sur un voyage en Islande en tant que destination de vacances de ski.

La station principale de ski alpin à proximité de sud de l’Islande se trouve dans la région du mont Bláfjöll, juste à l’est de Reykjavik. Autour d’Akkureyri dans le nord, les conditions sont encore excellentes. On envisage par ailleurs de construire une nouvelle station à proximité du glacier de Tindfjallajökull.

Laisser un commentaire