Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Rauma, troisième ville de Finlande

Rauma est située à l’ouest de la Finlande. Fondée en 1442, c’est l’un des plus anciens centres culturels du pays. Cette ville, qui fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite environ 40 000 habitants.

Cette ville historique maritime, durant le 20ème siècle est devenue une importante industrie de broyage de papier. Ces dernières années, beaucoup d’emplois ont également été apporté par la zone à proximité d’Olkiluoto, qui abrite deux des centrales nucléaires du pays. Une troisième est en cours de construction.

En dépit d’une histoire longue et compliquée, des incendies dévastateurs du dix-huitième siècle ont détruit la majeure partie de la ville ; cependant il en reste une portion de 28 hectares dont les bâtiments sont fait uniquement de bois.

Rauma est l’un des endroits les plus extraordinaires dans le monde où vous pouvez sentir la présence de l’histoire et la culture, grâce à ses 600 bâtiments en bois pittoresques. Mais la plupart des bâtiments sont la propriété de particuliers.

Vous pouvez y visiter quelques musées et de nombreux magasins d’antiquités. L’une des principales attractions de Rauma est l’Eglise Sainte-Croix, construite au quinzième siècle, qui appartenait autrefois à un moine franciscain. Les fresques médiévales de cette église sont de renommée mondiale.

N’oublier pas de visiter le Musée de la ville antique et aussi les ruines de l’église de la Sainte Trinité, brûlée en 1640.

Le centre de la vieille ville est la place du marché, où vous pouvez trouver un grand nombre de petits ateliers (environ deux cents), où les artisans continuent le travail de leurs ancêtres.

Il existe d’autres musées intéressants:

-La Musée maritime;

-Une collection d’anciens vêtements peuvent être consultés au Musée de Marela

-D’anciennes peintures peuvent être admirées au musée d’art Lennstrema.

Rauma est connue non seulement pour son histoire mais est également considéré comme l’un des plus anciens ports de Finlande.
Pour avoir une vue magnifique de la ville, vous pouvez monter la tour d’observation et de profiter des paysages pittoresques.

Laisser un commentaire