Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Faire du patin à glace en Finlande

Avant, le patin à glace en Finlande était un moyen de transport, mais aujourd’hui il constitue un sport et un mode de vie sain.
Ce pays, comparé à la France, dispose d’un grand nombre d’emplacement adaptés à cette activité. Si vous êtes sportifs, que vous recherchez un peu d’amusement et que vous allez en Finlande vous ne manquerez pas d’opportunité d’exercer cette activité excitante.
Faire du patin à glace en plein air est une expérience unique dont vous n’aurez pas ou rarement l’occasion de vivre en France.
L’hiver est assez long en Finlande et si vous avez beaucoup de temps à consacrer à ce loisir, le Parc de Glace d’Helsinki est tout à fait le premier emplacement recommandable! Il se trouve dans le centre de la ville, juste à côté de la gare centrale.
La patinoire ouvre chaque année de la fin de Novembre jusqu’à fin Mars (en fonction de la météo). Elle attire des milliers de visiteurs annuels. Les prix sont de 4 euros pour les adultes et 2 euros pour les moins de 18 ans. Vous pouvez apporter vos propres patins ou en louer. Il y a même des cours de patinage.

Le parc de glace est ouvert tous les jours pendant tout l’hiver, à partir de 10 h à 21 heures à (10 h le vendredi et le samedi).

Mais cet endroit n’est qu’une patinoire parmi un très grand nombre en Finlande. Vous avez aussi l’occasion de patiner en pleine nature sur des lacs. Celui de Saima constitue une excellente destination ; il est situé à proximité de la frontière russo-finlandaise, dans la province de Finlande-Orientale et la province de Finlande-Méridionale.
Avec une superficie de 4 400 km2, ce lac est le plus grand de Finlande et le quatrième d’Europe. Les principales villes le bordant sont Lappeenranta, Imatra, Savonlinna et Mikkeli. il existe plusieurs itinéraires de patinage partant ou pas ce ces villes, dont certain pouvant aller jusqu’à 20 kilomètres.

Cependant il est recommandé d’avoir des équipements adaptés (casque, protection contre le vents…). Chaque année, de nouveaux chemins sont crées et des compétitions y sont organisées. Le meilleur mois pour venir est Mars

Laisser un commentaire