Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Visiter Vik

Vik (ou Vík í Mýrdal) est le village le plus méridional de l’Islande, situé sur la côte sud, à environ 180 km de Reykjavík et au sud du glacier Mýrdalsjökull. Il est facilement atteignable à partir de la route du cercle.
Vík í Mýrdal signifie en islandais « la baie de la vallée marécageuse ».
Le village est un centre de service et de commerce pour les habitants des environs, étant donné qu’il s’agit de la seule commune dans un rayon de 70 km.
Malgré sa petite taille et sa population (300 habitants), c’est une destination assez prisée et qui peut constituer une étape importante vers d’autres destinations ; elle est donc indiquée sur beaucoup de panneaux routiers.
En 1991, le journal américain Islands Magazine a désigné la plage de Vik comme l’une des dix plus belles du monde. Son sable de basalte noir constitue l’un des endroits les plus humides du pays. L’ouest, bordé de falaises, est le foyer de nombreux oiseaux, notamment des macareux qui se terrent dans les sols peu profonds au cours de la saison de nidification.

Vík se trouve directement sur le glacier Mýrdalsjökull, qui lui-même est au-dessus du volcan Katla. Ce dernier n’a pas éclaté depuis 1918, et la durée de repos supposée s’étant écoulée, on s’attend à ce qu’une éruption survienne bientôt. Une telle éruption ferait fondre la glace et cela déclencherait une crue énorme et soudaine, qui serait assez importante pour effacer tout le village. L’église de la ville, située en haut d’une colline, est considéré comme le seul bâtiment pouvant survivre à un tel déluge. Ainsi, les gens effectuent régulièrement des exercices pratiques et sont formés pour se précipitent vers l’église dès le premier signe d’une éruption.
Le village a par ailleurs été touché par les cendres volcaniques au cours des éruptions de 2010 Eyjafjallajökull.

Comme la plupart des zones côtières en Islande, Vík í Mýrdal jouit d’un climat subpolaire océanique avec des hivers froids, mais pas rudes et des étés frais et courts. Comme il se trouve sur le côté et qu’il bénéficie du Gulf Stream, Vík í Mýrdal est la ville côtière en Islande la plus humide, avec une la pluviométrie annuelle la plus importante du pays.

Dans la zone, en raison d’obstacles naturels, il n’y a pas de port, mais cela n’empeche pas les habitants de pratiquer la pêche depuis des siècles.
La technologie moderne leur permet maintenant d’aller à la mer en véhicule flottant. Grâce à ces engins on peut rouler aussi bien sur terre que naviguer en mer !
Cette expérience nouvelle, passionnante et aventureuse peut aujourd’hui aussi être vécue par les touristes lors de conditions météorologiques favorables.
.

Laisser un commentaire