Catégories
Archives
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online

Le Parc National du Vatnajökull

Le Parc national du Vatnajökull, en Islande, est le plus grand parc national d’Europe. Fondé le 7 Juin 2008, il comprend les anciens parcs nationaux de Skaftafell et Jökulsárgljúfur, et s’étend autour de la calotte glaciaire du Vatnajökull(côté ouest , avec des centres d’accueil dans le sud-est (Skaftafell), l’est (Skriduklaustur) et le nord-est de l’Islande (Jökulsárgljúfur).
Avec une aire totale de 12.000 km2 le parc couvre environ 12% de la surface de l’ile. Il abrite la plus haute montagne duv pays (Hvannadalshnúkur), le plus grand glacier (Vatnajökull), et la cascade la plus puissante de l’Europe (Dettifoss).
Skaftafell est le nom de la colline qui longe l’un des bras du glacier entre les montagnes (Ce nom est mentionné au début de la saga des Njal Burnt, une saga populaire islandaise). La colline abrite quelques-unes des meilleures terres fertiles du pays et a donc une longue histoire agricole. Mais à cause de graves inondations, les agriculteurs ont du abandonné leurs exploitations et ont été contraint de migrer vers des terres plus élevées.
Il y a des chemins de randonnée bien établies jusqu’à la colline où vous pouvez accéder à de magnifiques points de vue en passant par les glaciers et plusieurs cascades. Le point culminant de la colline est d’environ 600m et deux heures sont nécessaires pour atteindre le point le plus haut. Un des points forts de la randonnée est Svartifoss , avec une époustouflante beauté de colonnes de basalte noires près des chutes.

Plaine, rivières et ruisseaux, sable noir, glacier très grand, montagnes pittoresques, collines, cascades, sables mouvants, rien de tel pour passer de véritables aventures dans la nature.

Le parc national Vatnajökull offre une occasion unique de découvrir l’interaction entre les forces de glaciers et des activités volcaniques. Peu de régions dans le monde, peut-être même aucune, offrent un tel mélange de calotte glaciaires dynamiques avec des activité volcaniques sous-glaciaire fréquente provoquant des crues violentes.

Si vous partez dans les régions montagneuses, vous devez être bien préparé, en vous informant du débit des rivières , de la météo, car le plus gros risque est que les conditions climatiques peuvent changer soudainement. Les équipements de sécurité tels que des appareils de communication sont essentiels dans des endroits peu fréquentés. Le numéro de téléphone d’urgence de l’Islande, 112.

Laisser un commentaire