Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Pourquoi visiter Roskilde?

Roskilde est située à l’est de Seeland, la plus grande ile du Danemark, à 35 km à l’ouest de Copenhague. C’est une ville antique datant de l’ère des vikings, qui possède de nombreux sites historiques, les plus importants étant le Musée des Vikings et la cathédrale de Roskilde. De ce fait la ville appartient au Réseaux des Villes les plus anciennes d’Europe. C’est aussi le site d’un festival célèbre.
Roskilde a été établi il y a plus de 1000 ans, époque à laquelle il y avait d’abord une église en bois et une ferme royale. Au 12ème siècle, une cathédrale a été construite et par la suite Roskilde est devenu le siège de l’évêque mais aussi une ville de marché.

La ville a été l’une des plus importantes du Danemark pendant les siècles avant que l’église ne soit reformée.
Les principaux points d’intérêt sont :
-La cathédrale de Roskilde : La ville fut importante car cette cathédrale était la seule cathédrale de Seeland jusqu’au 20ème siècle. Construite au cours des 12e et 13e siècles, ce fut la première cathédrale gothique faite de brique et son style de construction s’est répandu dans toute l’Europe du Nord. La cathédrale est le lieu de sépulture pour les monarques danois, mais aussi une attraction touristique majeure avec plus de 125.000 visiteurs par an. Depuis 1995, ce bâtiment est répertorié comme un site du patrimoine mondial. Il accueille également des concerts tout au long de l’année.

Cette église est connectée au Palace de Roskilde, construit au cours de 1733-1736. Sur l’ancien emplacement d’un autre palais (celui d’un ancien évêque de Roskilde), se trouve aujourd’hui un musée et la résidence de l’évêque actuel de Roskilde.
La cathédrale est l’une des plus grandes au Danemark et se situe sur le dessus d’une colline, avec une superbe vue sur les fjords. A côté se trouve de nombreuses écoles. Chaque jour, quelques centaines de touristes viennent la visiter ainsi que ses alentours.
-Une autre attraction est le Musée des Bateaux Vikings (Vikingeskibsmuseet). Les principales pièces exposées sont les restes bien conservés de cinq bateaux vikings, déterrés à proximité des fjord de la ville dans les années 1960. Les navires étaient utilisées au 11ème siècle pour contrôler la baie de Kattegat, la mer Baltique et la mer du Nord, protégeant ainsi Roskilde , puis la capitale danoise, en bloquant les voies maritime. Le musée entreprend également des recherches en archéologie expérimentale, ayant pour but d’étudier les façons dont les vikings construisaient les bateaux et naviguaient. Ces cinq navires représentent plusieurs classes distinctes de navires vikings, comme le drakkar, le navire de guerre, les petits bateaux de pêche et des traversiers. Ils mesurent de 3 m à 15 m.

-Depuis 1971, se tient chaque année le Festival de Roskilde (voir photo ci-dessous), un festival de musique rock, sur le champ de foire près de Roskilde. Il est devenu l’un des plus grands festivals de musique en Europe, avec une sélection variée de musique, rock, hip-hop, électronique, dance, et d'autres musiques du monde. Tous les profits de ce festival sont reversés à des organismes de bienfaisance. Le même endroit est aussi le lieu où se tiennent des expositions agricoles et d'animaux, et les marchés aux puces.

Le moyen le plus pratique pour se rendre là-bas, de Copenhague est le système alimenté par un autotransformateur ce qui veut dire : en train ! (Petite histoire du domaine ferroviaire qu'on remercie quand même ! vous en aurez pour 25 minutes).

Laisser un commentaire