Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

La Suède, championne de la téléphonie mobile

Selon un rapport publié par le cabinet Connectivity Scorecard, la Suède occuperait la première place mondiale en ce qui concerne l’utilisation des technologies de télécommunications.

Les pays scandinaves possèdent une grande disponibilité de réseaux mobiles, bien qu’ils soient si peu peuplés, et les opérateurs étrangers se branchent sans problèmes sur ces réseaux. Toutefois, si vous comptez organiser une expédition dans des lieux reculés, renseignez-vous bien sur la couverture du réseaux de votre opérateur.

Les opérateurs (le plus connu est TeliaSoner)disposent de débits beaucoup plus importants comparé au reste de l’Europe. De plus dans ces pays, les téléphones de quatrième générations sont plus commercialisés.
Si vous êtes un accroc du téléphone portable et que vous voulez allez dans les pays scandinaves, sachez que c’est là où se trouvent les prix des communications les plus bas; comparé à la France le cout des forfaits et des cartes de recharge est près de trois fois moins cher en moyenne. Les meilleurs élèves sont la Finlande, Suède et le Danemark.

Selon une étude menée par PTS , l’autorité des télécommunications en Suède, les Suédois enverraient plus de 1500 SMS par an et ce nombre augmenterait d’années en années grâce à une baisse régulière du prix du SMS mais aussi à l’augmentation du nombre de forfaits incluant l’envoie de SMS illimités.

La Suède est le premier pays européen utilisateur de téléphonie mobile, avec environ 90% d’abonnés, contre 80% en Europe. On compte même plus d’abonnement en Suède que d’habitants! On en voit certain qui prennent 3 ou 4 abonnements avec plusieurs numéro de téléphone.
Le cout par minute en moyenne tourne autour de 10 centimes, mais avec l’augmentation du nombre de forfaits illimités il devrait baisser.

Si vous allez dans ce pays, il n’est pas difficile d’acheter un portable portable neufs ou d’occasion, ou même une carte SIM seule. Vous pouvez acheter une carte SIM dans les boutiques de téléphone ou de l’une des chaînes de magasins Pressbyrån.

Pour acheter un téléphone portable à Stockholm aller à :

-Mobitel Vasa (Odengatan, la station de métro) au Dalagatan 20 (on vend des téléphones mobiles usagés)
-GEAB Phonehouse au Sveavägen 26
-Teknikmagasinet au Sergelgatan 11-15.

Laisser un commentaire