Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Landmannalaugar, magnifique région « multicolore » d’Islande

Landmannalaugar est une région proche du volcan Hekla dans le sud du pays. Etant une destination touristique assez prisée, cette zone est composée d’un certain nombre d’éléments géologiques inhabituels, comme les montagnes multicolores de rhyolite et les champs de lave expansifs (non loin du centre de services). Les nombreuses montagnes dans la région environnante affichent une large gamme de couleurs dont le rose, le marron, le vert, le jaune, le bleu, le violet, le noir et le blanc. Deux des montagnes les plus populaires auprès des randonneurs sont Bláhnjúkur (signifiant « pic bleu » ) et Brennisteinsalda (« vague de soufre »). Beaucoup de phénomènes volcaniques peuvent y être vus.

Les touristes visitent la région généralement de Juin à fin Septembre, période après laquelle la route est fermée. Un chalet de montagne, en opération depuis 1951 et disposant d’équipements de base, peut accueillir 78 personnes.

En été, environ vers fin Juin, il y a un service de bus quotidien de Reykjavik, dont le trajet dure plusieurs heures, et qui vous emmène à travers quelques uns des paysages les plus spectaculaires. Vous commencez par les basses terres côtières, puis vous dirigez rapidement vers des chemins de terre et les pistes à peine discernable à travers les plaines de lave et de cendres dénoyautées dans l’ombre de l’Hekla, un des volcans les plus actifs d’Islande. En haute saison (Juillet et Août), les services de bus sont également disponibles depuis et vers Akureyri, Myvatn et de Skaftafell.

Le paysage est assez rugueux, le quatre-quatre peut s’avérer indispensable. Par ailleurs la région dispose d’un campings à coté duquel on a une source d’eau chaude.

La randonnée sur les montagnes environnantes est l’une des principales activités. Une escapade rapide jusqu’au pic abrupt de Bláhnúkur prend quelques heures, mais offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes dans leurs teintes orangées et vertes.

Le massif du Landmannalaugar, au centre du pays présente un paysage tourmenté. L’activité volcanique y a forgé des cratères rougeâtres, des montagnes de rhyolite, des vallons et des champs de cendre qui côtoient des lacs d’un bleu profond.

Une coulée de lave au centre du site (le Laugarhraun) peut être parcourue sur des sentiers plus ou moins balisés. Par endroit, des coulées d’obsidienne sont bien visibles.

Au pied du Laugarhraun, il est possible de se baigner dans une rivière dont la température avoisine les 40 degrés.

Il existe aussi beaucoup d’autres possibilités de randonnées tout autour de la région. Un chemin de trekking très connu, Laugavegur, va de Landmannalaugar à Þórsmörk et passe par Fimmvörðuháls à Skógar. Les randonnées à cheval sont aussi possibles, elles permettent de visiter les endroits difficiles d’accès à pied et non accessibles en voiture car il n’y a pas de routes officielles, comme par exemple dans Jökulgil (glacier de vallée).

Le lac Frostastaðavatn se trouve aussi dans les environs. Il est situé au centre à proximité de sources chaudes naturelles géothermique, aussi populaires auprès des touristes.

Deux chemins mènent à Landmannalaugar et l’un d’eux est accessible en voiture.

Laisser un commentaire