Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Le Cercle, principale route d’Islande

Ouverte depuis 1974 et longue de 1339 kilomètres, elle fait le tour du pays en suivant la plupart de sa cote et se rejoint à elle-même.

Il est indispensable de connaître ce chemin, si vous avez l’intention de faire des excursions dans les magnifiques paysages perdus de L‘Islande.

Également connue sous le nom de la Route1, le Cercle relie la plupart des villes (y compris Reykjavik qui est souvent le point de départ du tour du pays), passe par les fjords, montagnes, hauts plateaux et terrains plats de l‘île. Ce chemin, le seul à relier l’ouest et l’est du pays, connecte pratiquement toutes les parties habitables (l’intérieur de l’île est pratiquement inhabité).

Les routes du Cercle sont en bon état et vous pouvez vous déplacer en toute sécurité, surtout pendant la période estivale. Cependant elle n’est pas encore entièrement goudronnées avec parfois des sections en gravier de Myvatn à Höfn. La section allant de Akureyri à Egilsstaðir, considérée comme la partie la plus éloignée du chemin est communément fermée à certains moments de l’hiver.

Sur presque toute sa longueur, la Route 1 comporte deux voies avec une voie dans chaque direction. Là où elle passe à travers les grandes villes, elle peut être étendue à d’autres voies, ainsi que dans le tunnel Hvalfjörður.

Son trafic est très variable selon l’endroit: dans et à proximité de Reykjavik elle est fréquentée par autour de 5 000-10 000 véhicules par jour, mais loin de grandes villes, on peut voir passer moins de 100 véhicules par jour en moyenne.

Cette route est populaire auprès des touristes, car de nombreux sites intéressants se trouvent à proximité.

Cependant sa partie sud est parfois ravagée par des inondations massives (soudaines) causées par la chaleur géothermique et la fonte des glaces provoquée par le volcan de Vatnajökull en éruption.

En voyageant dans le sens des aiguilles d’une montre vous passerez par les villes et villages suivants : Reykjavik, Mosfellsbær, Grundarhverfi, Borgarnes, Bifröst, Brú, Blönduós, Akureyri, Reykjahlíð, Egilsstaðir, Breiðdalsvík, Djúpivogur, Höfn, Kirkjubæjarklaustur, Víkí Myrdal, Skógar, Hvolsvöllur, Hella, Selfoss, Hveragerdi.
(Voir le tracé en rouge sur la carte)

Laisser un commentaire