Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Les châteaux en Finlande

Les châteaux en Finlande, dont la plupart se trouvent dans la partie sud, font partie des attractions les plus intéressantes du pays. Leurs architectures sont magnifiques, mais leur histoire est également importante. Il fut un temps en Finlande où la Suède régnait, et pendant des siècles elle craignait les invasions russes. Afin de se protéger contre ces invasions, des châteaux ont été érigés à travers le pays.

Aujourd’hui, certains sont en ruines, tandis que d’autres ont été impeccablement restaurés et sont censés être comme ils étaient avant. Ces structures, rénovées ou pas sont quelques-unes des plus anciennes de Finlande.

De tous les châteaux en Finlande, celui d’Olavinlinna est l’un des plus attractifs. Aucun autre château médiéval dans le monde ne se trouve plus au nord que cette imposante structure. C’est sans doute la principale attraction de la petite ville de Savonlinna, non loin de la frontière russe.

Savonlinna fut fondée autour du Château Olavinlinna en 1639, et le château lui-même en 1475. Les Russes s’en sont emparés en 1743, et lors de sa visite, vous pourrez voir les parties supérieures des tours, qui ont été ajoutées sous la domination russe. Ces ajouts sont d’une couleur brunâtre, ce qui les rend faciles à remarquer.

Aujourd’hui, ce château abrite deux musées, un où sont exposés des objets religieux, et une autre qui montre des artefacts liés au château. Ce lieu est aussi le cadre du Festival d’Opéra de Savonlinna, qui est l’un des plus estivaux de Finlande les plus renommés. Les visites du Château Olavinlinna, comme la plupart des châteaux en Finlande recommandés aux touristes, sont payantes. Savonlinna est facilement accessible par les transports publics à partir d’ Helsinki , Kuopio et Turku.

A Turku vous trouverez l’un des autres châteaux les plus visités de Finlande. Entièrement restauré, c’est l’un des bâtiments les plus anciens encore en usage dans les pays nordiques. La première pierre du château de Turku a été posée en 1280, et la structure a été à l’origine une forteresse militaire. Aujourd‘hui, comme celui d’Olavinlinna, le château de Turku est surtout un musée, et l’un des plus célèbres du pays.

Le Château de Kaarina Kuusisto, aussi à explorer, est facilement accessible de Turku. Bien qu’il soit en ruine, il vaut bien un détour pour aller le voir. Il aurait été construit au XIVe siècle, et démoli en 1528 lors de la Réforme Protestante. Dans la fin des années 1800, les fouilles et les efforts de reconstruction ont « ramener le château à la vie ».

Le Château de Hame contrairement à l’autre a été bien restauré et offre une structure plus complète en tournée. L’âge exact de Hame Castle est inconnue, mais la plupart des spécialistes estiment qu’il a été érigé dans le début du XIVe siècle. Château royal à l’époque médiévale, il devint finalement Hame, une prison dans les années 1800.

Alors que les châteaux de Finlande susmentionnés ont été construits il ya longtemps, il y en a un qui est nouveau chaque année. Dans le nord de la Laponie, dans la ville de Kemi, le château de neige de renommée attire un tas curieux des touristes qui ne viennent pas seulement pour le voir mais aussi pour y passer une nuit.

L’hôtel du Château de Neige, unique dans son genre propose des chambres gravées entièrement de glace et de neige. Malgré le froid dans ces chambres d’hôtel, il est possible de dormir confortablement. Il y a aussi une chapelle de mariage, une galerie d’art et quelques restaurants. Le château fond chaque année au printemps, vous devez donc venir en hiver pour le visiter.

Laisser un commentaire