Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Tromso, capitale de l’arctique

Tromsø est une ville située dans le comté de Troms en Norvège, au bord de l’Océan Arctique à presque environ 400 km au nord du cercle polaire arctique. On y compte environ 65 000 habitants pour une superficie de 2 558 km². Ce qui en fait la huitième plus grande municipalité du pays. Les Norvégiens la surnomment « le Paris du Nord ».

La ville est entourée de montagnes, de fjords et de nombreuses îles. Avec ses nombreux bars la ville est agréable et animée. Mais elle a également une richesse en culture et en histoire.

Son centre est situé sur la côte est de l’île de Tromsøya, à plus de 300 km au nord du cercle polaire. Les zones suburbaines comprennent Kroken, Tromsdalen, le reste de l’île et la partie orientale de l’île de Kvaløya, à l’ouest de la première. Un pont et un tunnel à quatre voies relient Tromsø au continent et à l’ouest, le pont de Sandnessund assure la liaison avec Kvaløya.

La ville fut fondée officiellement en 1794, là où une église avait déjà été construite vers 1250. Vers le milieu du XIXe siècle, Tromsø n’avait encore que 1 400 habitants, mais la ville connut une expansion à la fin du XIXe siècle lorsqu’elle servit de base à de nombreuses expéditions arctiques.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle servit de siège au gouvernement norvégien.

Entourée d’une nature sauvage, Tromsø est dotée d’un riche patrimoine historique et architectural avec une vie scientifique et culturelle dense.

De nombreux paysages sont à explorer. Pour cela la location de voiture est recommandée.

Grace à la présence du Gulf Stream le long des côtes norvégiennes, le climat est maintenu modéré.

Laisser un commentaire