Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Helsinki (Finlande)

Helsinki est la capitale et plus grande ville de Finlande. Elle abrite prés de 600 000 habitants et 1400 000 dans son agglomération. Située sur la côte sud du pays, elle est pratiquement entourée d’eau et fournit un accès facile à certaines des îles de l’archipel finlandais. Cette ville très prospère avec un niveau de vie élevé est connue pour avoir le taux le plus haut d’alphabétisation dans le monde.

Il y a beaucoup à voir et à faire à Helsinki. Après avoir exploré la ville et ses monuments, les visiteurs peuvent profiter de la vie nocturne qui est particulièrement animée.

Fondée en 1550 et faisant partie de la Suède, Helsinki au début n’était rien d’autre qu’une petite ville côtière. En 1812, elle a assumé le rôle de capitale du Grand-Duché de Finlande après la guerre de Finlande. Puis entre 1809 et 1917, la ville et le reste de la Finlande a été sous la domination russe, et c’est durant cette période qu’elle a vraiment commencé à croître, en taille, mais aussi en importance.

Aujourd’hui, elle comprend un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la forteresse de Soumenlinna qui est répartie sur sept îles; c’est la principale attraction de la capitale. La construction de la forteresse a commencé en 1748, ce qui en fait l’une des plus anciennes structures restantes dans la ville.

La cathédrale est également un lieux prisé. Construite entre 1830 et 1852, cette structure néo-classique se profile à l’horizon et est un symbole majeur de la ville.

Une autre cathédrale que vous pouvez ajouter à votre itinéraire est la cathédrale Uspenski. Achevée en 1868, elle domine la ville depuis son perchoir élevé sur la presqu’île de Katajanokka. Il est intéressant de noter l’aspect majoritairement russe de l’immeuble, qui témoigne de l’époque lorsque la Russie régnait.

En plus de la cathédrale d’Helsinki, la plupart des visites guidées incluent des attractions comme le palais présidentiel, l’Opéra d’Helsinki, et le monument Sibelius.

Des guides sont disponibles dans la plupart des hôtels.

Ces dernières années, de nombreux chefs d’entreprise étrangers se sont installés dans la capitale. En plus de profiter des plats traditionnels finlandais vous pouvez savourer des plats internationaux.

Dans la ville a lieu un festival vers fin Août et début Septembre. C’est le plus grand festival culturel en Finlande, où se concentre principalement des scènes théâtrales, musicales, et cinématographiques.

Laisser un commentaire