Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Quelle langue parler dans les pays scandinaves?

Chaque pays scandinave a sa propre langue, autrement dit en Norvège on parle le norvégien, au Danemark on parle le danois, en Islande l’islandais, et en Suède le suédois. Ces quatre langues sont des langues germaniques ayant pour racine historique le norrois, qui était pratiqué depuis le Moyen Âge dans ces quatre pays. Il s’en suit que ces langues présentent beaucoup de similarités (constructions de phrase, prononciation, mots communs…).
En Finlande les gens parlent le finnois mais aussi le suédois (beaucoup de finlandais sont bilingues). La langue finlandaise est plus une langue à part car elle appartient à la branche fennique de la famille des langues ouraliennes.

Si vous ne savez parler aucune de ces langues, ce n’est pas un problème, car beaucoup de gens parlent l’anglais couramment. Les scandinaves ont un niveau d’anglais très supérieur à la moyenne des pays européens non anglophones. Ils apprennent l’anglais généralement dés la maternelle et une fois qu’ils ont finie leur cursus scolaire, ils sont pratiquement bilingues.
Un minimum d’anglais est donc nécessaire pour pouvoir communiquer.

L’allemand, également est quelque fois parlé ou bien peut être compris.

Laisser un commentaire