Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Qu’appelle-t-on la Scandinavie?

La Scandinavie ou l’Europe du Nord est à la base une région européenne de la mer Baltique. Avec près de 1,2 millions de kilomètres carrés, c’est la plus grande région en Europe, mais elle abrite seulement environ 24 millions d’habitants soit 4% de la population européenne.

Au sens large les pays scandinaves sont:

-Le Danemark: le plus petit, le plus plat et le plus continental de la Scandinavie.

-La Norvège: célèbre pour ses fjords profonds, ses trolls et ses églises en bois.

-La Suède: c’est plus grand pays de Scandinavie.

-La Finlande: elle contient des centaines de milliers d’îles et de lacs à explorer. C’est peut-être le pays scandinaves le plus conservateur, avec une langue différente des autres langues nordiques.

L’Islande: c’est l’île située la plus au nord de l’Europe. Ce pays possède des paysages spectaculaires avec des volcans, des glaciers, des geysers et des cascades.

Quelle est la capitale de Scandinavie?
Depuis longtemps il y a constamment une rivalité entre Copenhague et Stockholm pour la revendication du titre de la capitale officieuse de Scandinavie.
Ces deux villes sont les plus grandes, les plus visitées, et la cible de la plupart des investissements. Cependant, après l’achèvement du pont de l’Øresund, et l’intégration subséquente de Copenhague et Malmö, troisième ville de Suède, cette région est en passe de devenir le principal centre urbain de Scandinavie, tandis que Stockholm mériterait plutôt le titre de la plus belle ville.

le nom « Scandinavie »  vient du plan d’eau de Skandage pris en sandwich entre la Norvège, la Suède et la péninsule du Jutland au Danemark. Strictement parlant, le terme ne couvre que les trois pays, mais il employé maintenant pour l’ensemble de l’Europe du Nord.

Les pays scandinaves ont de nombreux traits culturels, y compris des drapeaux semblables et de nombreuses langues apparentées. La région est connue pour sa beauté naturelle et plus récemment son libéralisme. Le Danemark, la Finlande et la Suède sont membres de l’UE.
Les pays nordiques profitent tous d’une économie relativement forte. La Norvège et l’Islande ont en particulier bénéficié d’une abondance de ressources naturelles (pétrole, gaz naturel…). La Suède et la Finlande ont également leur part de ressources naturelles mais sont, sur le marché international, surtout célèbre pour des marques fortes comme Volvo, Saab, Ericsson et Nokia. Bien que le Danemark ait développé des affaires sophistiquées dans un certain nombre d’industries, c’est surtout le premier pays agricole en Scandinavie. Des économies fortes avec de faibles différences sociales se traduisent par des prix élevés pour les visiteurs.

Selon Transparency International, organisation non gouvernementale internationale d’origine allemande ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption des gouvernements et institutions gouvernementales mondiaux, les pays nordiques sont les moins corrompus au monde.

Laisser un commentaire