Catégories
Archives
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online

Le fjord de Geiranger (Norvège)

Le fjord de Geiranger est localisé dans la région du Sunnmøre dans le comte de Møre og Romsdal. Il dépend de la municipalité de Stranda. Il fait 15 kilométres de long dans la branche du Storfjord (grand fjord). Le petit village de Geiranger est situé à l’extrémité du fjord là où le fleuve Geirangelva se jette. Ce fjord est l’un des lieux touristiques les plus visités du pays et a été répertorié comme un site du patrimoine mondial, conjointement avec le Nærøyfjord depuis 2005, bien que ce statut soit aujourd’hui menacé par la possible construction de lignes électriques à travers le fjord.

Ce dernier est accessible par les bateaux de haute mer, y compris de gros paquebots de croisière. Parmi ces bateaux on a un ferry exploitée par la compagnie de transport Fjord1 Nordvestlandske qui opère le long du fjord entre les petites villes de Geiranger et Hellesylt.

Le long des côtés du fjord se trouve un certain nombre d’exploitations agricoles aujourd’hui abandonnées. Il est possible de les visiter. Skageflå, Knivsflå, et Blomberg. Skageflå peuvent être accessibles à pieds tandis que les autres exigent une excursion en bateau.

Geirangerfjord est également l’hôte de plusieurs chutes d’eau impressionnantes. Les deux cascades les plus remarquables sont les Sept Sœurs et de Wooer. Le deux chutes sont face à face.

Le Voile de la Mariée est une autre chute d’eau dans le fjord, nommée ainsi parce qu’elle tombe délicatement sur un bord rocheux, et quand on la voit rétro-éclairée (éclairée par l’arrière) par le soleil, elle a l’apparence d’une mince voile sur les rochers.

Par ailleurs le Geirangerfjord est sous la menace constante de la montagne Åkerneset qui a tendance à l’éroder. Un effondrement produirait un tsunami, frappant plusieurs villes voisines, y compris Geiranger et Hellesylt, en une dizaine de minutes.

Laisser un commentaire