Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Icehotel, le palais de glace (Suède)

Il se trouve dans le village de Jukkasjarvi près de Kiruna dans le nord de la Suède.
C’est un des hôtels les plus étonnants du monde. Construit de glace et de neige, de Décembre en Avril (depuis 1989) il accueille les touristes du monde entier dans un univers féérique aux reflets bleus.

Afin d’offrir un lieu insolite et magique à ses visiteurs, l’hôtel est reconstruit chaque année.

Pour sa construction 3000 tonnes de glaces (que l’on prend de la rivière Torne) et 30 000 tonnes de neige sont nécessaires. La superficie de l’hôtel est de 4000m2.

Dés le début de l’hiver, des ouvriers, des architectes, des décorateurs et des artistes venus du monde entier se rassemblent pour créer une version de l’hôtel de glace.
Pour faire les murs on utilise des moules d’acier dans lesquels on met de la neige. Ce qui favorise la glaciation.
La première phase de construction se termine le 10 Décembre et à partir de ce moment il devient possible de réserver sa chambre. Mais Ice Hotel ne se termine totalement que le 7 janvier.
Le 12 décembre le bar de glace est achevé. C’est l’ouverture de Ice Bar, le bar de glace.
Le 23 Décembre c’est l’église de glace qui est terminée. Des couples, plus particulièrement des touristes y viennent pour se marier. Des baptêmes ont également lieux.

En plus de cela, l’hôtel de glace possède 60 chambres, un hall de réception et une salle d’exposition dans laquelle sont rassemblées de très belles sculptures de glace créées par de nombreux artistes. Il y a aussi un restaurant et une salle de cinéma avec bien sur un écran de glace.
Dans cet hôtel de nombreux objets sont faits de glace ou de neige(tables, chaises, canapés, lits, commodes…).

Outre son originalité, l’hôtel trouve son charme dans toutes les lumières qui se reflètent dans la glace. Étincelant.

Il arrive que les températures de dehors atteignent -40°C mais la structure de l’hôtel est faite de telle sorte à ne pas avoir une température intérieure trop basse(généralement entre 0 et -5°C).

Dormir dans cet hôtel est une expérience unique et inoubliable.

Et si vous voulez y passer une nuit, sachez que suivant la formule et le type de chambre que vous prenez, les prix varient de 300 à 700€.

Laisser un commentaire