Twitter
Facebook
Google+
Catégories
Archives
Annonces
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online
Gagner un voyage

Aux portes d’Helsinki, le parc national de Nuuksio

Fondée en 1994, le parc a une superficie de 45 kilomètres carrés et s’étend sur les communes d’Espoo, de Kirkkonummi et de Vihti. Situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest d’Helsinki, c’est le parc national le plus proche de la capitale. Son nom est dérivé de l’arrondissement de Nuuksio dans la ville d’Espoo.

Pour joindre le parc depuis la capitale, la solution la plus rapide est de prendre le train depuis la gare d’Helsinki jusqu’à Espoo centre, puis de rejoindre le parc par le bus 85A.

Le parc national est situé dans la partie la plus occidentale de la région des lacs de Nuukio.
Quelques dizaines d’espèces animales et végétales en voie de disparition ou bientôt menacées peuplent les lacs et forêts de la région. La plus célèbre d’entre elles est l’écureuil volant de Sibérie qui est aussi l’emblème du parc.

Des ours, des loups, des lynx et des élans habitent également la région, mais vos chances de tomber nez à nez avec l’un de ces animaux sont pratiquement nulles.

Il y a trois sentiers balisés pour la randonnée ainsi que des emplacements pour les grillades, le camping, et des saunas à fumée de bois, tous situés au bord de lacs. Il est recommandé de faire bouillir l’eau des lacs avant de la consommer.

On peut également y faire du ski de fond et y cueillir des baies et des champignons,

En plus des quatre espaces réservés au camping, il est également possible de louer des cabanes et des chalets près de l’entrée principale.

Laisser un commentaire