Catégories
Archives
Annonces
Plaquette commerciale
Sur www.plaquettecommerciale.fr à voir les news sur la réalisation dune Plaquette Commerciale online

Visiter l’archipel de Svalbard (Norvège)

Si vous aimez la nature sauvage, alors les îles Svalbard sont une destination idéale.
Elles s’étendent sur 62 050 km2. Les trois îles principales sont Spitsbergen (ou Spitzberg), Nordaustlandet et Edgeøya, couvrant respectivement 39 000 km2, 14 600 km2 et 5 000 km2. La population est d’environ 2300 habitants (vivant sur l’île Spitzberg).

Situé dans l’Océan Arctique, à mi-chemin entre le Pôle Nord et la côte nord de la Norvège, Svalbard abrite une faune incroyable en offrant parmi ses activités des aventures palpitantes.

Dans cette terre qui est la plus septentrionale de la Norvège, vous avez la possibilité de vous promener en traîneau à chiens, faire du motoneige et de profiter des magnifiques paysages.

La plus grande île de l’archipel de Svalbard, Spitzberg, est dotée d’un terrain montagneux et est presque entièrement couverte par les glaciers. Des bateaux de croisière y déposent des passagers qui peuvent débarquer pour une promenade le long d’un des paysages les plus beaux et mystérieux de la planète.
Cependant les transport en commun ne sont pas très répandus. Il n’ya pas de service de bateau majeurs reliant les îles au continent de la Norvège, mais il ya deux vols quotidiens à partir d’Oslo et de Tromsø. La plupart des visiteurs choisissent de venir dans le cadre d’une croisière tandis que d’autres restent plus longtemps pour explorer la faune.

Svalbard signifie « côtes froides« , et les îles sont un excellent endroit pour voir des ours polaires. Le plus grand glacier de la Norvège, Austfonna, fait également partie de l’archipel. Des hôtels et des cabines sont disponibles, mais les options étant limitées, il est donc nécessaire de réserver à l’avance.

La capitale de l’archipel est Longyearbyen. Vous y trouverez des hôtels et des restaurants où vous aurez l‘occasion de manger de la nourriture locales comme du phoque, de la baleine ou de la renne. Des restaurants modernes dans le centre-ville sont également connus pour avoir une bonne sélection de vins. Après un repas copieux, vous serez prêt à sortir et rencontrer certains des animaux sauvages dans le Svalbard.

En 2008, Spitsberg a été désigné comme une destination de choix pour les voyageurs recherchant une expérience de la neige par un magazine de voyage américain, le National Geographic Adventure.

Une promenade en bateau de Spitzberg est un excellent moyen d’apprécier la faune et les paysages de l’Arctique avec ses nombreux icebergs. Pendant les mois d’été et début d’automne, des excursions en bateau peuvent être combinés avec la randonnée, le kayak et d’autres activités physiques.

Malgré la latitude des îles, les températures ne sont pas aussi rudes que ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Pour voir les aurores boréales, Février et Mars sont les deux meilleurs mois.

Les hôtels de Svalbard fournissent d’excellents endroits pour se réchauffer après une longue journée d’aventures dans la neige.

Le shopping est une autre activité populaire, et les produits locaux comprennent l’argent, l’or, et les fourrures.

Cependant l’attraction principale de l’île est certainement la faune. Dans cet archipel ou 65 pour cent comprend des aires protégées, y compris les réserves naturelles, parcs nationaux et des sanctuaires d’oiseaux, vous bénéficiez d’une des rares occasions de voir des ours polaires dans leur milieu naturel.

Le necessaire est fait pour que cette partie du monde reste intacte le plus longtemps possible.

Par ailleurs, dans cet archipel, on a découvert des fossiles couvrant une période de près de 400 millions d’années ( poissons primitifs, ammonites, traces de pas de dinosaures, fougères…), notamment l’été 2006 où un site de fossiles de reptiles marins d’une richesse exceptionnelle y a été découvert

Laisser un commentaire